De salariée à entrepreneure.
Puis d’entrepreneure à Cheffe d’Entreprise.

Coline ROSA, Fondatrice et Présidente de Creative Bubble, revient en détail sur les étapes du lancement de l’agence. La naissance du projet, les difficultés rencontrées, les transformations réalisées. On découvre, au fil des lignes, la résilience dont elle a fait preuve année, après année, pour créer l’activité entrepreneuriale de ses rêves.

L’entrepreneuriat, une vocation ?
Non, mais une belle aventure !

Hello, moi, c’est Coline, Fondatrice et Présidence de l’agence Creative Bubble.

Lorsque j’ai entamé ma carrière dans la communication digitale, en 2011, jamais je n’aurais pensé devenir un jour entrepreneure !
Pourtant, 8 ans plus tard, c’est la voie que j’ai choisie d’emprunter. Non, sans peur. Mais avec la conviction, d’avancer dans la bonne direction.

Le déclic ?
Je dirais plutôt les déclics.
▪ Tout d’abord, la volonté de retrouver du sens et de la passion dans mon quotidien professionnel. De replacer l’humain et la créativité au cœur de mon travail. De favoriser le développement de plus petites entreprises.
▪ Mais aussi, la nécessité de me sentir plus alignée avec mon cadre de travail, mon entourage professionnel, mon équilibre de vie pro/perso.
▪ Enfin, une confiance en moi, en mon expertise, développée grâce à mes 8 années d’expériences en agence de communication à accompagner des centaines de marques nationales et internationales, dont 5 années à former et à manager mes propres équipes.

Coline ROSA, Fondatrice et Présidente de l'Agence Digitale Creative Bubble

2019
Que l’aventure commence !

2019

Après avoir préparé et mûrit mon projet pendant 6 mois, la société est officiellement créée en avril 2019. Afin de garantir la qualité de mes services, je valide mes acquis en effectuant des formations en Marketing Digital, Instagram et WordPress. Très vite, les premiers contrats sont signés. Je me sens sereine. Après tout, j’ai deux ans devant moi, pour rendre ce projet viable ! L’objectif ? Développer une entreprise pérenne, avec une clientèle régulière, me permettant de vivre de ma passion.

2020

Pourtant, le temps passe très vite. Une année est déjà écoulée. Sur le papier, c’est une réussite ! J’ai atteint les objectifs financiers que je m’étais fixée. Toutefois, l’euphorie des premiers mois a disparu. Mon syndrome de l’imposteur a pris le dessus et m’a poussé à faire des choix qui ne sont plus alignés avec mes valeurs et ma vision.

C’est le moment de faire un nouveau saut dans l’inconnu. De prendre un grand virage avec Creative Bubble. Durant le confinement, je retravaille l’intégralité de ma communication. Je crée une nouvelle identité visuelle, plus proche de mon nouveau positionnement. Je refonds le site web de l’agence. Et j’ajuste ma communication sur les réseaux sociaux.

À la fin des 3 mois, le travail a payé. J’attire désormais les bonnes personnes. Mois après mois, de nouveaux contrats sont signés, des projets sont menés, des clients satisfaits me recommandent et me sollicitent pour de nouvelles prestations.

2021

Quelques mois plus tard, l’agence Creative Bubble souffle sa deuxième bougie. Cet anniversaire, signe aussi l’édition de ma première feuille de paie.

Me voilà face à une nouvelle difficulté. Dorénavant, mon planning est plein. Mais la rémunération n’est pas à la hauteur. Aussi, je m’aperçois que j’ai perdu de vue, mon équilibre de vie pro/perso.

Il est temps de passer au nouveau stade de développement de mon entreprise : sous-traiter et m’entourer de collaborateurs.

La 3e année, me permet de constituer une équipe d’experts. Outre leurs compétences, je m’emploie à sélectionner des profils alignés avec mes valeurs, mes méthodes de travail et aussi et surtout capables d’accompagner nos clients avec la rigueur habituelle.

2022

De nouveau, la communication fait peau neuve. Nous passons du « je » au « nous ». Les prestations se développent (Photographies, Vidéos, Copywriting, SEO, Facebook Ads, Google Ads). Et l’agence ajoute à son catalogue des offres de coaching pour les entrepreneurs qui souhaiteraient monter en compétences, plutôt que de sous-traiter.

Le positionnement de l’agence est réaffirmé. Nous mettons notre parcours entrepreneurial et nos expertises en Marketing Digital, au service d’Entrepreneurs et de Petites Entreprises, souhaitant lancer ou faire évoluer leurs projets.

De nouvelles prestations mensuelles sont signées. Et nous avons la joie de constater que 85% de nos clients, font appel à nous de façon régulière.
Nous sommes parvenus à tisser des relations durables et de confiance !

C’est la naissance de l’agence Creative Bubble, telle que vous la connaissez.

Pour devenir entrepreneur, Pauline décide de se faire accompagner afin d'affiner son projet, définir son persona et acquérir des techniques de Copywriting.
Retrouver du temps pour son cœur de métier, tout en améliorant sa notoriété, c'est le pari qu'à fait Hadrian en confiant à Creative Bubble sa communication digitale, son site internet et ses réseaux sociaux.
Pour démarrer son projet entrepreneurial de façon professionnelle, Aline Noirault, a choisi de nous confier la création de son site internet.

Et si c’était
à refaire ?

Je me lancerais, sans hésiter ! Lorsque je regarde en arrière, je ne peux qu’être fière du chemin parcouru.

L’entrepreneuriat est un formidable chemin d’introspection.
Un accélérateur pour découvrir sa personnalité, ses valeurs, ses envies profondes, ainsi que ses limites.
Le chemin n’est pas sans encombres, mais il permet sans nul doute d’évoluer, de progresser et de se réaliser.

Prêt.e à vivre, à votre tour,
une belle aventure ?

Vous souhaitez, vous aussi, construire ou faire évoluer votre projet entrepreneurial ?
Le faire rayonner grâce à la communication ? Le rendre résiliant, pour gagner en sérénité ?
Vous permettre d’en vivre pleinement, afin de consacrer vos journées à votre passion ?

Faisons connaissance : réservez un appel gratuit et sans engagement.

 

Pin It on Pinterest